AccueilS'enregistrerConnexion

Star Wars 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevrus Maximus

Masculin Âge : 24
Alliance : D-W

MessageSujet: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 9:13

Salut à tous!
Attention aux spoilers sur ce topic !!

La majorité doit l'avoir attendu et vu, qu'avez vous pensé de ce nouveau Star Wars?
Il a été adoré par les critiques et très controversé pour les spectateurs.

Personnellement je l'ai trouvé extrêmement décevant, le film a coupé toutes les intrigues intéressantes du 7 en plus d'être lent et bourré d'incohérences.
Entre SuperLeia, rose le personnage niais insupportable, toute l'intrigue de finn qui ne sert à rien (sérieusement faire mourir phasma comme ça?!), les pouvoirs de la force méga cheat, Rey toujours sans entraînement qui déboite tout (bon on commence à avoir l'habitude) et surtout la mort de snoke complètement stupide, tout n'est pas rose!

Pour le 9 j'attendrai 2-3 jours histoire de voir les critiques spectateurs et éviter de gaspiller mon argent.

Vous en avez pensé quoi de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Windu
Chapelain

Masculin Âge : 28

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 11:01

Je pense que tu as fait le tour de tout ce qui a pu m'énerver dans cet opus. j'irais même plus loin en disant que cette saga n'aurait jamais du voir le jour. Disney n'aurait jamais du racheter la franchise, ils ne comprennent rien à l'univers Star Wars et à ce qui a été créé en amont.
Chevrus Maximus

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 11:33

Ah oui j'ai oublié un point important, l'humour à la con qui m'a fait souffler plusieures fois. On est tellement loin des dialogues entre Han Luke et Leia, ça rend des passages ridicules (surtout le combat contre phasma, qui comme vous pouvez le voir est sûrement une des scènes qui m'a blé plus énervé)
Maître Windu
Chapelain

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 13:42

Juste avant le combat contre PHASMA, on notera aussi qu'ils sont encerclé par des centaines d'agents du premier Ordre et que lorsque le vaisseau pète, ils sont tous morts, ou disparus. Seuls ont survécu Finn l'inutile et Rose la plus encore inutile.
Peut-être auraient-ils pu le faire plus gros encore, mais cela aurait été dur...

On cherche d'ailleurs toujours la raison du pourquoi perdre autant de temps à partir à l'autre bout de la galaxie chercher un type avec une rose sur le veston pour au final rien du tout.

On remarquera peut-être aussi que le vaisseau de la résistance est plus léger, et plus rapide, et qu'il peut donc se mettre hors de portée du vaisseau du Premier Ordre, mais que par contre, il ne peut pas le distancer... ?????

Pour poursuivre cette fabuleuse mascarade, on apprend qu'un objet non identifié et inconnu jusqu'alors peut suivre les vaisseaux jusqu'en hyper espace. Mais cela n'empêche personne de dormir quant au fait que cette saga mettent en avant des choses sans queue ni tête et surtout sans aucune explication.

Enfin, (et c'est une liste non exhaustive) on peut constater que pendant que la rébellion tente de garder le premier ordre à distance pendant environs 6h (temps de carburant du vaisseau principal), Rey passe plusieurs jours à manier son baton dans l'espoir de devenir une JEDI sur une île avec un trou noir représenant le côté Obscur et avec des livres JEDI sacrés sorti d'on ne sait où...

SE PEUT-IL QUE DISNEY CESSE DE PRENDRE LES VRAIS FANS DE STAR WARS POUR DES CONS ???!!!!
Chevrus Maximus

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 14:28

Haha et le personnage du decrypteur joué par Benicio Del Toro qui ne sert absolument à rien, il les aide et les trahit, voilà point on sait pas ce qu'il devient.

Luke qui a un revirement de personnalité incoherent aussi, il sauve Dark Vador, le 2e homme le plus mauvais de la galaxie mais à peur d'un gamin qui fait des cauchemars.

Ou encore le saut dans l'hyperespace qui détruit tout, pourquoi ils ont jamais fait de vaisseaux kamikazes avant alors?
Marneus Calgar
Haut Commandant

Masculin Âge : 31

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 14:51

J'ai été voir le film hier. Je pense que je n'ai rien à ajouter à vos dires sinon des commentaires supplémentaires...
Les 8 personnes qui étaient avec moi l'ont aimés mais, moi non. Comme mon frère me l'a dit, ces nouveaux films sont fait pour être aimés par ceux qui ne connaissent rien à Star-Wars. Les vrais connaisseurs n'ont que très peu de chances d'aimer. Trop de choses illogiques !!

Je ne possède pas la Force mais je sais tout de même comment elle fonctionne. Au gré des films, des jeux, des livres et de mes lectures sur internet, je pense avoir une assez bonne base.

"Super Leia" comme Chevrus disait, c'est assez horrible. Techniquement, un utilisateur de la Force PEUT demeurer en vie dans l'espace (ça s'est vu plusieurs fois) mais ce sont des Jedi EXPÉRIMENTÉS, des Maîtres ! Là, Leia qui ne connait rien à la Force et ne s'est jamais entraînée est capable de faire ça... n'importe quoi.

Le "super bélier étoile de la mort", totalement ridicule aussi. On remarquera d'ailleurs que ce super tir n'a.... pas fait de dommage au portail qu'il était censé annihiler ?? J'ai juste eu l'impression que le portail était ouvert normalement lorsque Luke est sorti.

Et Luke... que dire... je n'ai pas reconnu le personnage du tout. Il est censé être le plus puissant des Jedi et il a peur d'un apprenti ???

Pour ce qui est de Rey... bordel... ça m'énerve ce féminisme extrême... elle vient de nul part et est capable de faire tout d'un coup. Dans l'épisode 5, Luke avait de la difficulté à empiler quelques roches sur Dagobah en faisant voler des petites pierres autour de lui. Il lui était impossible de lever un X-Wing (et la Force était excessivement grande chez lui !!) et là, Rey, à la fin, est capable de lever un SACRÉ gros paquets de roches ÉNORMES sans même avoir l'air de se forcer ??
Déjà que Kylo qui avait arrêter un tir de pistolet laser dans le septième ça m'avait énervé (pourquoi Yoda n'avait jamais fait ça Razz), là, "Super Rey" ça m'énerve encore plus.

Aussi, il me semblait que Snoke avait dit que c'est lui qui avait relié Kylo et Rey pour qu'ils se parlent. Or, à la fin, Snoke est mort et Kylo et Rey sont toujours capable de se sentir de la même manière ???

Bon bon, au final, je me rends compte que j'en ai pas mal à dire et que je pourrais sans doute continuer mais, ça m'énerve tellement qu'ils détruisent Star-Wars comme ça que je préfère m'arrêter !

P.S : BORDEL DE BORDEL, pourquoi doit-il toujours rester quelqu'un dans les vaisseaux qui manquent de carburant ??? LOL C'est ridicule mais TOTALEMENT ridicule ^^ Quand on évacue un vaisseau, pas nécessaire de laisser quelqu'un à bord pour valider la destruction ^^
P.S #2 : Eh merde, m'en reste encore à dire... les "supers" bombardiers en début de film... quelqu'un a déjà vu des vaisseaux plus lents que ça ? Ben quoi, il n'y a plus de Y-Wing ou de B-Wing dans les flottes de la résistance pour agir en tant que bombardiers "normal". Si Poe Dameron dans son X-wing peut démolir toutes les tourelles du cuirasser, j'imagine qu'un escadron de Y-Wing et/ou de B-Wing aurait pu faire le travail des bombardiers.
P.S #3 : Je me rends compte que tout est "super" dans ce film... "super Leia", "super Rey", "super vaisseau de snoke", "super bombardiers".
P.S #4 : J'allais m'arrêter mais je me suis rappeler d'autre chose... les gardes de snoke, c'est moi où ils sont énervants ?? Ils se déplacent en chorégraphie ^^. Les combats des épisodes 1, 2 et 3 étaient 1000 fois supérieurs aux combats de sabre de 7 et 8...
P.S #5 : C'est le dernier P.S pour exprimer mon mécontentement et ma frustration... l'humour à la con je n'ai pas aimé SAUF au début quand Poe veut parlé au Général "Uxe". Ça, j'ai trouvé ça bien drôle mais TRÈS CON qu'il ne se soit pas contenter de le tirer plutôt que de discuter avec lui surtout qu'il dit tout de suite après qu'ils n'accepteront pas de rédition... bordel, c'est la guerre ou pas ?!?

Chapelain

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 15:24

Lol, j'adore !

Merci pour ce beau pavé que j'ai eu grand plaisir à lire !

Tu apportes encore de nouvelles incohérences remarquées lors du visionnage, mais que nous avions oublié de préciser dans nos messages.

Aucun VRAI fan de Star Wars ne peut aimer cette nouvelle saga. c'est impossible, ils détruisent tout pour refaire la force à l'image qu'il veulent lui donner. Forcément, quand on aime l'origine, on ne peut aimer la transformation.
Chevrus Maximus

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 15:47

Le bombardier au début qui explose un vaisseau pareil aussi lol ils sont où les boucliers ?!
Et je suis d'accord pour la surenchère de partout, à ce rythme dans le 9 ils vont voyager dans le temps avec la force haha
Marneus Calgar
Haut Commandant

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Ven 29 Déc - 20:10

Les boucliers semblent n'arrêter que les armes à base d'énergie. Les tirs du croiseur principal sont d'énergie et sont donc arrêtés.
Les missiles et/ou bombes ne semblent pas être affectés par les boucliers d'où, j'imagine, leur efficacité. Ma théorie est également appuyée sur le fait que les chasseurs tie (dont celui de Kylo Ren) semble passer sous le bouclier pour attaquer directement la coque du croiseur.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi le premier ordre (bande d'idiots...) n'ont pas juste déployés tout ce qu'ils avaient de chasseur tie. Vu les dommages causés par Kylo et deux tie (de mémoire ??) ils auraient pu aisément en déployé une centaine pour viser les moteurs des croiseurs et en finir en 10 minutes plutôt que "6 heures"...

P.S : Fait comique, j'aurais bien aimé voir la tête des "gardiennes" de l'île quand Yoda a détruit ce qu'ils protégeaient depuis je ne sais combien de temps. Rey a fait un trou dans une maison et a détruit une brouette (avec la réaction que l'on connait)... Luke a littéralement volatilisé une maison et Yoda a détruit l'arbre avec les documents Jedi. Les Jedi n'ont pas intérêts à retourner là dans le neuvième épisode ha ha ha

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Sam 30 Déc - 1:19

Ha oui autant pour moi pour les boucliers!

Sinon pour les chasseurs ils me semblent qu'ils leur demande de se replier "parce qu'ils ne peuvent pas les couvrir", enfin bref du bon bullshit après toutes les pertes que les rebelles ont subi 10min avant, ils auraient pu envoyer tous leurs tie et c'était plié
Marneus Calgar
Haut Commandant

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Sam 30 Déc - 15:26

C'est justement ce que je disais. L'excuse qu'ils ne peuvent plus les couvrir est ridicule étant donné qu'ils étaient en train de gagner.

Techmarine

Masculin Âge : 22

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Dim 31 Déc - 19:10

Pour moi qui suit aussi aller le voir je l'ai trouvé bof, j'y suis aller en connaissance de cause, il faut savoir que le but de disney c'est de faire du fric, et sur le 8 il sont déja en *4 de marge, donc du moment qu'ils en font ils ne se soucieront pas trop des mécontents, le but étant d'attirer le plus de personne possible.

Aprés j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de bullshit en effet, surtout Snoke qui meurt comme une merde ("Coupez on est bon !"). Aprés peut être que Leia c'est entrainné qui sait? De toute façon ça aurrait peut être empéché Poe de tenter quelquechose, donc les scénaristes la mettent dans le coma. C'est vrai qu'a ce niveau ils auraient pus simplement faire péter une console et paf coma.

En bref ils ont écrit un scénar et se sont dit : Oué ça ferra l'affaire on vas se faire suffisament de blé dessus.

Le problème reste également que le scénario est dans la trame principale quaisment identique a l'ep5.
Obi wan qui retourne à la force vs Luke
L'etoile de la mort vs le super croiseur
Une planète d'entrainement Rey vs Luke (un X-wing, des cailloux qui vollent, quelques mostres, une zone coté obscur)
Luke qui repart avec une main coupée vs Rey qui repart avec sont sabre coupé
Une inflitration de vaisseau (prank ça tourne mal !)
Et surement d'autres truc dont je ne me rapelle pas dans le 5.

Aprés personnellement je mise mon espoir sur les Spin off comme Rogue One

"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité"
Marneus Calgar
Haut Commandant

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Lun 1 Jan - 1:35

Effectivement hâte de voir les spin off du genre Rogue One puisque, à mon avis, Rogue One a été le meilleur film à ce jour. La preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des combats Jedi VS Sith pour faire un bon film de Star-Wars.

P.S : Leia ne s'est pas entraînée je suis certains ^^

Techmarine

Masculin Âge : 22

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Lun 1 Jan - 18:35

Le problème c'est aussi que ça tourne toujour autour de la même thématique les combats Jedi VS Sith, en général la SF à pour but de faire circuler un message, une opinion/alerter, dans les 3 trilogie ça tourne autour du père, de la perte de personnes proche, du mentor, de la dualité de la force etc...

Pareil pour d'autres truc fictif comme Hulk par exemple qui a été créer en pleine guerre froide et avait pour but d'avertir par rapport aux test nucléaires (puisque que c'est a cause de ça qu'il se transforme).

J'attend beaucoup des spin off, justement car ça n'entre pas dans des chemins déja tracé, le prochain est d'ailleurs sur Han Solo jeune, qui c'est domage mais ne sera pas joué par Harrison Ford en même temps il commence à être âgé. Episode qui serra entre le 3 et le 4 tout comme rogue one.

"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité"
Marneus Calgar
Haut Commandant

MessageSujet: Re: Star Wars 8   Lun 1 Jan - 22:09

Personnellement, je ne suis pas fan de faire passer des messages dans des films.

Les messages du genre "féminisme", "sauvons la planète et/ou les animaux" et "la paix est toujours victorieuse", j'en ai ma claque ^^

Star Wars 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1